Romans

Petit roman à huis clos où la morale semble ne pas avoir été invitée.

Germain apprend beaucoup auprès du Dr Mornais, médecin légiste.
Dans cet immeuble très bien tenu par la concierge, il s'initie avec ambition tant aux choses de l'amour qu'à celles de la mort.
(109 pages)


"Damian Jade a ce talent d’installer d’emblée des situations vraies, qui nous sont accessibles et familières en quelques lignes. Ce petit ouvrage qui tient de la nouvelle, du roman, d’une étude psychologique et d’un thriller en même temps en font un étrange OVNI qui se dévore. Avec une morale inattendue, discutable, dont les victimes apparentes détiennent sans doute les fils." (monbestseller.com)

Pudeurs croisées

Trois personnages-clé : 
Adam, Camille et Miloš.
Trois personnages-ressource : 
Samia, Amine et Maryse.

Roman en 3 volets :
- La complexité des choses simples
- La pudeur de l'intime
- Après eux
(323 pages) 

"Nominé du Prix Concours 2021 avec le premier volet de sa saga, "La complexité des choses simples", Damian Jade publie sa trilogie dans son intégralité.
La boucle est bouclée (pour le plus grand plaisir de ses très nombreux lecteurs)"
(monbestseller.com)

Premier volet de Pudeurs croisées

Adam gère son entrée dans l’âge adulte au gré des événements et des sentiments.
A travers les multiples séquences de son existence, le jeune homme se façonne doucement aux épreuves douces-amères de la vie.
Toute sa vie a l’air simple, au détail près que toutes les vies sont complexes.
Court roman circulaire qui nous emmène tour à tour à son travail, à la fac et aux souvenirs de ses rencontres passées.


" Tout simplement Bravo ! Tout d'abord le titre très attirant "La complexité des choses simples", puis on est pris dans la fluidité naturelle de l'histoire. j'ai appris des choses, j'ai été touchée par votre plume intelligente et généreuse, par ces personnages touchants, par cette leçon de courage et d'audace que nous donne Adam dans sa négociation motivée par un sentiment de justice et d'appréciation. J'y ai trouvé des ingrédients comme la pudeur, la sensualité, la sincérité. Quel cocktail enrichissant, mais je dois vous accorder une chose, vous êtes un véritable écrivain et "je sais" que vous irez loin. Je vous garde dans mes favoris. Bien à vous. "

Deuxième volet de Pudeurs croisées

Eté 2016, Camille se retrouve seule, nue dans son jardin, poursuivie par ses pensées. Ces derniers mois ne veulent pas passer. Elle tente pourtant de vivre.


"Un roman très émouvant, qui diffère totalement du 1er volet (la complexité des choses simples). Une fin inattendue, jusqu'au dernier chapitre. Bravo !"

Troisième volet de Pudeurs croisées

Camille et Maryse, d'un côté, Adam et Miloš, de l'autre, poursuivent leur évolution au contact de la réalité qu'ils se créent.


"Très belle suite. Camille se débat avec courage, bien accompagnée par Maryse qui est une héroïne discrète mais efficace. Adam continue de cheminer, toujours aussi curieux et candide. Bravo pour ce récit aussi touchant que les deux premiers."

La mort de la fillette était-elle accidentelle ?
Des personnalités peu communes cohabitent dans une unité psychiatrique.

Le personnel tente de canaliser les dérives sans s'apercevoir qu’un jeu de manipulations perverses fait son oeuvre.

Extrait du roman court écrit par le binôme "Marien" (avec Damian Jade).
(138 pages)


"D'abord plongé durant quelques pages dans la noirceur et l'absurdité de certains patients, j'ai ensuite vu de la lumière entrer dans le roman. Bravo pour toutes ces tournures déroutantes, pour le réalisme des psychologies (alors que... l'absurdité règne en elles). Et surtout, quelle originalité ! (notamment pour Nathan)"